Sortir du silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir du silence

Ce forum est dédié à toutes les personnes victimes d'abus sexuels, ou de violence conjugale.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hekaw




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 5:14

Bonjour

Je n'ai lu que quelques unes de vos présentations.
Mais j'ai eu envie de m'arrêter quelques instants sur ce site.

Je suis une maman de 28 ans, d 'une petite fille de 5 ans.
Je me suis mariée à 18 ans avec un homme que je pensais être l'homme de ma vie.
Il avait 23 ans, une situation stable et surtout il faisait partie d'une famille Témoins de Jéhovah depuis 3 générations.
Moi même Témoins de Jéhovah, et baptisée depuis mes 13 ans, fille et petite fille d'anciens avec de grosses responsabilités au niveau district.
Bien que jeune, je suis à ce moment là très mature pour mon âge, défendant ma foi partout où il est possible de la défendre, étudiant assidument, aimant profondément Jéhovah, ce qui m' a valu d'être citée en exemple à plusieurs reprises lors d 'interviews dans nos assemblées.
Mon futur époux est un assistant ministériel, avec toutes les qualités (selon moi) pour servir Jéhovah pleinement en tant qu'ancien, apprécié de toute sa congrégation et de tout ceux qui croisent sa route.
Mon père s'est alors renseigné sur lui afin de m'assurer un filet de sécurité .. je suis jeune amoureuse .. pas de recul.. et Rien n ' a redire tout semble 'parfait'. J'ai son aval pour le fréquenter, puis me fiancer et enfin fixer une date de mariage même si j ai décidé de poursuivre mes études en fac car je voulais être prof de français à mi temps afin d envisager d être pionnière. Ce mariage va donc bouleverser un peu mes projets mais bon .. deux valent mieux qu'un .. alors lançons nous !

Je découvre un univers jusque là qui m'était inconnu : je découvre peu à peu que les TJ s'amusent font la fête, fréquentent des bars en soirées, ou passent des soirées a jouer de la musique ensemble, la bière à la main.
Je suis fascinée moi qui n'est connu que les sorties familiales, les vacances, les mariages.. enfin de compte je m’aperçois que les jeunes tj s'amusent comme tout les autres jeunes même si ça reste dans les limites du raisonnable.

le mariage passe, nous recevons beaucoup à la maison ... beaucoup trop à mon goût, car toujours soirées arrosées ... mais bon ce ne sont que les week end et nous sommes en agréable compagnie spirituelle et fraternelle.
Puis je découvre peu à peu un autre homme que celui que j'ai épousé. Il aime contrôler, me contrôler, il a une image de la femme préconcue même si je l'influence peu à peu à s 'investir dans les repas le ménage les courses, en prétextant que lui est au travail mais moi je suis étudiante aussi et que j 'ai besoin qu'il m épaule. Quelque part c 'est reposant de lui laisser tous les pouvoirs, je n'ai plus trop a décider , je peux me reposer un peu. Jusqu'au jour où je me réveille à travers le regard de ma famille et de mes amis qui ne me reconnaissent plus, et que j'essaye d ouvrir la conversation avec mon époux sur cet état de faits

C'est le drame.

C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à subir des violences, un an après notre mariage.
Il ne me contrôle plus, je dis ouvertement ce que je pense et ça ne lui plait pas évidemment.

Au début ces violences étaient plus verbales que physiques et toujours sous l'emprise de l'alcool.
Puis je le vois descendre dans cet enfer qu'est l'alcoolisme, je n'ose en parler à personne , j'essaye de le raisonner, de sauver notre couple.
Il ne se saoule que le week end. Je peux encore faire quelque chose pour lui, pour nous.

Ne voyant pas de solution, et suite à un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse, je décide d'en parler, déjà à mes parents et à son frère.
Puis voyant qu il refuse tout aide même après ses soins obligatoires décidés par le juge, et notre thérapie de couple, je commence à parler de séparation ce qui a augmenté ses violences beaucoup plus physiques.

Après une altercation violente en le conduisant au travail, j appelle ma mère qui en me voyant couverte de bleus et du crachat encore au visage m’emmène directement à la police. Je porte plainte et retourne chez mes parents.
Il arrive au poste de police le lendemain pour être entendu, a 9h complétement saoul, et ayant pris son véhicule. du coup il le place en cellule de dégrisement 48 h.
Deux semaine passent et je décide de retourner chez moi pour récupérer des affaires. Mes parents sont en vacances. Il me manque.
Il est là quand j'arrive bien sûr. Me parle, il semble sobre. Me rassure me demande une seconde chance . Je l'aime encore et je nous offre cette seconde chance.
Mais je l'averti que j ai entrepris des démarches pour passer des concours dans d autres régions en france et que je souhaiterai qu'une fois le procès passé on parte recommencer tout a zéro.
Je retire ma plainte et témoigne en sa faveur au procès. Il n'obtient qu'une peine légère.
Je tombe enceinte. je rate à peu de chose mon concours mais nous avons décidé de mettre en vente la maison et de lui trouver un autre travail.
Il a bien entendu été excommunié malgré son appel puis réintégré avant que nous déménagions.

Bien entendu, les violences n'ont pas pris fin .. en effet il a réussi a être sobre quelques semaines puis tout a recommencé ... sauf que cette fois j'étais enceinte.
Mais je veux y croire et rattrape toute ses bêtises une par une.. me dépatouille pour nous sortir des problèmes à chaque fois que son état nous en cause.
Notre fille nait, j'ai passé quasi la nuit toute seule pendant que lui se reposait dans ma chambre .. les infirmières sont allées le chercher quand notre bébé a commencé à sortir . Quand je suis rentrée dans ma chambre la première chose que j ai vu tout autour de mon lit c’était les quelques bouteilles de bières qu'il avait bu pendant mon absence.

Je suis anéantie mais ma fille est là alors je ne pense qu' à elle .
Je passe 7 longs jours seule à la maternité, il ne passe qu une heure ou deux avec nous et toujours cette haleine d'alcool...
Enfin je rentre ..mes parents doivent arriver d'une seconde à l'autre. la maison est dégoutante, le linge en mont devant la machine et des bouteilles vides s entassent au fond du garage. La petite dort, je prends mon courage a deux mains et profite des quelques minutes avant que tout le monde ne débarque pour tout nettoyer.
C'était son cadeau pour nos 4 ans de mariage.

Quand il ne buvait pas .. quand je cachais la carte bancaire et vidais toutes les bouteilles, c'était un homme charmant, attentionné, avec de l humour et j'essayais de ne garder que ces moments là en tête quand il me faisait honte ou me dégoutait par sa conduite.

Personne ne se doutait de rien chaque fois que j'ai été au pied du mur et obligée d 'expliquer aux anciens ce qui se passait chez nous. Ils tombaient de haut , presqu'ils m'accusaient de mentir surtout que ça n'aidait pas que mon époux me fasse passer pour une personne méchante et qui extrapole. Je me souviens d'avoir été reprise car je ne tenais pas mon rôle d'épouse en voulant prendre des décisions qui ne m'appartenaient pas . Sauf que tout s'écrouler autour de nous et que mon époux passait son temps libre soit à dormir soit a sortir se balader seul je ne sais où..J'étais la seule à essayer de nous sortir la tête de l'eau financièrement

Sa patronne m'a convoqué pour me tenir informé de situations dangereuses qu'il causait par son état au travail et pour lui et pour ses collègues. Après une crise de Délirium il avait l'air de vouloir s en sortir. Tout avait l'air de reprendre sa place. Etant donné que j'ai appelé les anciens et que ces sont eux qui ont emmené mon époux à l hôpital ils ont pu voir ce que je vivais vraiment et qui disait la vérité

Une offre d 'emploi alléchante nous oblige a déménager encore... notre fille a un an et demi.
Beaucoup de tj travaillent dans cette grande entreprise, la congrégation nous a accueilli avec amour et hospitalité.
J'ai dû arrêter mon travail car je fus muter mais les frais de gardes et les frais d essence étaient tels que ce ne valait pas le coup de passer à côté des plus belles années de notre fille. J'ai déposé ma démission et je suis rentrée à la maison plus tôt. Il a très mal pris cette initiative.

Il a recommencé à boire ( mais a t il un jour réellement arrêter ?) il n osait plus me frapper comme avant car il savait que c'était la prison la prochaine fois que je portais plainte. mais des agressions verbales des injures et des pressions psychologiques ... j 'en ai essuyé... des milliers.
Il se cachait pour boire .. cachait ses bouteilles dans la voiture le garages les jardins alentours, les vignes ou encore dans les cartons de vêtements de ma fille.
Puis il perturbait son sommeil en descendant les escaliers a tout heure en criant et faisant énormément de bruit, en allant dormir sur le tapis de sa chambre.
Il criait pour tout et pour rien ..
Mais il n ' avait plus de prise sur moi.. mes parents ont emménagé pas très loin .. je me sentais forte et entourée. On me disaient d être patiente .. qu'il finirait bien par commettre un faux pas et que je serai dégagée de mes responsabilités.
Sauf que je ne dormais que lorsquil partait au travail, j avais peur ne jamais me réveiller, qu'il pouvait à tout moment passer à l'acte sur un coup de folie.
Puis un soir alors qu'il s'occupait de notre fille qui prenait un bain pendant que je lui faisais un biberon .. j ai entendu une énorme claque et des pleurs qui m'ont brisé le cœur.c'était ma fille .. elle chouinait un peu .. normal pour une enfant de deux ans .. qui commençait a trépigner dans son bain et qui avait faim .. Il l ' avait frappé sur les fesses à tel point qu'elles étaient bleues. Ce jour là il s est pris une gifle et je lai jeté hors de la salle de bain.

Puis il a perdu son travail. Puis il a été repris en état d 'ivresse au volant.. enfin il s'était embourbé dans un champ avec sa voiture et avait demandé de laide a des voisins qui ont appelé la police en le voyant dans cet état. Il connaissait le système, il s est porté volontaire immédiatement pour une desintox'.

Je venais d'avoir 25 ans et pouvais bénéficier du rsa.

C'était Lui ou moi ! C'était soit je me sortais de là soit je demandais à être enfermé dans un asile.. tellement il me retournait le cerveau.

J'ai profité alors de son séjour en désintoxication pour chercher un appart, aller voir une assistante sociale etc. Quand il est rentré je faisais mes cartons..Il a essayé par tout les moyens de me nuire ( visite surprise des agents de la caf sur sa dénonciation, m'a laissé porté et déménagé tous les meubles et machines ..) enfin je ne lui ai quasiment rien pris à part la chambre de notre fille une tv une partie de la bibliothèque et la voiture que j'avais acheté quelque mois plus tôt et le lave linge.

J'ai trouvé un emploi au mac do pour subvenir à nos besoins et je me suis rapprochée de mes parents pour qu'ils puissent gardr ma fille pendant mes horaires de travail: elle avait deux ans et demi.
J'ai été soutenue par toute la congrégation qui bien que surpris des comportements de mon ex époux.. certains ont essayé de le défendre mais ceux qui ont été témoins au travail ou même dans des moments de détente de son alcoolisme ont pu faire taire les préjugés.
J'ai essayé a tout prix de préserver l'image que notre fille avait de son père .. mais elle a vécu , entendus et vus des choses qui ne s 'effaceront pas de si tôt de sa petite mémoire.
Il n' a pas eu de garde .. juste un droit de visite , il a bien entendu été excommunié de la congrégation et il est parti s’installer a plus de 60 km de la maison ... ce qui me permet d'avoir une certaine tranquillité.Il a bien entendu aussi perdu son permis qui a été annulé .. il doit soit disant le repasser prochainement.

Sur les conseils des anciens j'ai entamé une procédure de séparation et non de divorce. Ce qui me vaut aujourd’hui beaucoup d ennuis d'ordre financiers.Il a accumulé plus de 40 000 euro de dettes et comme nous sommes toujours mariés...On me prélève régulièrement sur mon compte à cause de lui alors que je suis actuellement au chômage.
Heureusement j'ai une bonne avocate qui bataille pour moi, je rencontre des gens compréhensifs en empathiques qui essayent à leurs niveaux de m'aider.
Dans mon malheur, je trouve que j'ai eu beaucoup de chance, je sais que certaines situations ou crises de mon ex aurait pu me tuer.

J'ai du pour finir déposer un dossier de surendettement.. et j'ai rdv la semaine prochaine pour une demande de divorce.

Cela fait plus de deux ans que nous sommes séparés et qu'il n 'exerce pas son droit de visite chez mes parents car selon lui il ne supporte pas de les voir.
J'ai dû faire appel à un huissier pour que je puisse toucher la pension alimentaire de notre fille.


Actuellement je ne suis plus témoins de Jéhovah mais je n'attends qu'une seule chose c'est que ma situation me permette à nouveau de retrouver mes frères et soeurs spirituels. De ce fait j'ai perdu la majorité des contacts avec ma famille. C'est très dur et pour eux et pour moi de ne se croiser que sur un parking pour qu'ils puissent prendre ma fille quelques heures par semaines.Mais j'ai fait un choix et je ne le regrette pas et je savais que ça serait dur.
Je ne pouvais pas honnêtement avoir un pied dans chaque monde et j avais besoin de prendre du recul sur tout ce que j'avais vécu et aussi sur certains points dont je ne suis absolument pas d'accord car je les trouve fondés sur des points de vues humain plutôt que sur des principes fondamentaux de la Bible. Mais ceci ne regarde que moi. Et même si mon amour pour Jéhovah est resté intact ma confiance aveugle en ce qu'on me disait n'est plus. Je prends du recul j analyse et je prends mes propres décisions.
J'ai été victime et j en suis sûre aujourd’hui d'un manipulateur et j'ai beaucoup de mal à accepter les manipulations de façon générale même si elles sont 'pour notre bien'.

On me disait de faire confiance et de laisser faire le temps ... de prier ...J'ai prié mais après avoir attendu bêtement que les choses s'arrangent, je me suis bougée pour me sortir de cet enfer .. car Personne ne peut faire les choix à ma place .. et attendre une action divine c’était me rendre responsable de ce qui m' arrivait c'était être le complice de mon ex et de ses agissements. C'est très dur d'être une victime et de se rendre compte qu'en fait notre passivité nous a rendu complice.

J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres femmes , des hommes ou des enfants ...



Revenir en haut Aller en bas
elojiou

elojiou


Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: bonjour   Bonjour ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:20

bonjour hekaw et bienvenue sur le site

Merci pour ton témoignage très touchant!!!
J'espère aussi qu'il pourra aider d'autres personnes. Pour ma part je pense qu'il vaut mieux réagir tard que jamais et que dans la vie tout se paye. Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Même si maintenant tu pense que tu as fait ton choix un peu tard, tu l'as fait et c'est l'essentiel. Etant été victime d'attouchement sexuelle à l'âge de 6 ans de "mon oncle", je n'ai parlé que lorsque j'ai eu 23 ans. Moi aussi je suis passé par la phase de j'aurais du le dire plus tot il n'aurait pas juste prit 18 mois de prison avec sursi... Mais c'est comme ca, on ne peut rien changer mais au moins j'ai été libéré d'un poids.
Bon courage à toi pour la suite et à très bientot je l'espère.

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir du silence :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser