Sortir du silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir du silence

Ce forum est dédié à toutes les personnes victimes d'abus sexuels, ou de violence conjugale.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 benson

Aller en bas 
+2
jany
benson
6 participants
AuteurMessage
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: benson   benson Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:25

Bonsoir,

je viens de m'enregistrer sur ce forum. Mon pseudo est benson. Ma raison de venir ici est à la fois l'aide et l'aide que j'apporte à de nombreuses victimes par le combat judiciaire que j'ai effectué jusqu'à aujourd'hui.

J'ai été victime d'une agression gravissime et mon affaire est une avancée jurisprudentielle majeure : la suspension de la prescription pénale pour incapacité "de fait" à agir. Le problème est que l'Etat tente de l'étouffer et de ne pas la faire évoluer.

Une pétition est en cours pour une justice digne de ce nom : « Signons Ensemble pour le Respect des Droits des Victimes ». Elle fait suite à une lettre ouverte envoyée le 21 janvier dernier et visible sur ce blog : http://suspensionprescriptionpenale.blogspace.fr/852969/Lettre-Ouverte-d-une-Victime-aux-Representants-de-la-Nation/

Elle est ici :

http://www.mesopinions.com/Signons-Ensemble-pour-le-Respect-des-Droits-des-Victimes-petition-petitions-67a3f35d39b636151c5e615f599f297e.html

Vous pouvez éventuellement me contacter par retour mail pour toute précision.

De nombreuses personnes et associations sont déjà signataires.

Attention : précisez votre statut dans les commentaires : victime, proche, association ou citoyen.

MERCI,

benson
Revenir en haut Aller en bas
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: sortir du silence   benson Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:30

D'ailleurs votre intitulé est évocateur pour moi : je suis resté 12 ans et demi dans le silence, sans souvenir de ce qui m'était arrivé, dans un état traumatique (maladie cotée f.43.1 dans le cim 10), à me relever seul et sans assistance...

C'est d'ailleurs ce qui a fait que ma cause a été entendue bien que j'aie esté en justice après le délai de prescription pénale de 10 ans.

La prescription a ainsi été "levée"...

benson
Revenir en haut Aller en bas
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: je suis triste de n'avoir aucune réponse   benson Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:56

Vous êtes concernés... cela vous intéresse-t-il ?

C'est le sort de beaucoup de victimes qui est en jeu...

Je suis assez triste de n'avoir aucune réponse...

j'espère en avoir une bientôt,

Merci.

benson
Revenir en haut Aller en bas
jany

jany


Nombre de messages : 280
Age : 75
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

benson Empty
MessageSujet: bienvenue   benson Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:46

bienvenue BENSON


MERCI DE TE JOINDRE A NOTRE GROUPE

comme bcp de personnes tu peu apporter de l'aide et aussi en recevoir .

tu peu raconter ce qui te preocupe dans NOTRE HISTOIRE et ainsi partager avec nous bcp de choses .

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mamyja




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2008

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:44

salut benson ;bienvenue dans le cite ;pour encourager toues personnes qui a besoins

a tout
Revenir en haut Aller en bas
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:27

Bonjour jany et mamyja,

je suis victime comme vous. J'ai comme beaucoup eu la mémoire de ce qui m'est arrivé longtemps après les faits. En l'occurrence plus de 12 ans pour moi.

J'ai déposé plainte, mais 12 ans après, c'est au-delà des délais de prescription. En théorie, ma plainte ne pouvait donc pas aboutir. Mais la Cour d'Appel a reconnu selon un principe juridique qu'étant dans l'impossibilité à avertir l'institution dans le délai, la prescription était levée !

C'est une première jurisprudentielle Majeure en France.

C'est l'espoir réel pour nombre de victimes qui comme moi ont oublié, n'ont pu agir en justice dans les délais de la prescription.

Cependant, la justice ayant fait un pas en avant s'est empressée d'en faire 2 en arrière : elle s'est inscrite dans le déni en escamotant des pièces dont le certificat qui établissait précisément l'état (traumatique) dans lequel je m'étais trouvé, des preuves, et effectuant une enquête de pure forme.

La pétition que je propose (ou le Communiqué) est soutenu par nombre d'associations. Il est pour le bien de Tous. Plus mon affaire ira loin, plus le droit des victimes s'en verra élargi.

J'espère que j'ai réussi à vous faire comprendre ces enjeux.

Merci à toutes les deux,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Jenny


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 11/10/2006

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:43

Bonjour gilles,

Ton témoinage me touche beaucoup car j'ai étais dans le même cas que toi , je n'ai pas oublié je savais qu'il s'était passé qq chose mais c t com si c t irréel. Nous avons eu peur du délai de prescription avec ma cousine avant de déposer plainte contre notre oncle, mais par chance on était tout juste dedans, (les lois ayant changées entre tps)

Je suis comme toi, j'ai quasiment le même avis, je pense que la prescription ne devrait mm plus exister, qq'un qui te fait du mal c pas parceque dix ou vingt ans sont passés que tu n'a plus mal c'est de la connerire ça...

C'est pour ça que j'ai voulu créer ce forum, pour aider ttes les personnes qui en ont besoin et aussi pour faire changer les choses, tous ce qui touchent à l'atteinte aux personnes dans ce pays est pour moi mal puni, limite normal avec les condamnations qu'on voit pkoi un pédophile s'emmerderait à devenir normal alors qu'il n'est jamais puni, pire maintenant ils veulent les soigner y croyent que ça les empecheras de recommencer enfin bref, je vais t'aider, faire de mon mieux, et encore merci de ton temoinage. Courage...

Jenny. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdusilence.actifforum.com
Jenny
Admin
Jenny


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 11/10/2006

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:44

Tellement énervé par tous ça et un peu à l'ouest en ce moment cause essai bébé qui marche pas j'ai carrément oublié de te souhaiter la BIENVENUE parmis nous.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdusilence.actifforum.com
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: salut Jenny   benson Icon_minitimeDim 24 Fév - 5:14

salut Jenny,

merci pour l'éclairage que tu me fais sur ton parcours.

Si vous voulez agir pour ma cause, faites-le rapidement parce que la pétition se termine (en principe) le 3 mars.

Si tu consultes le lien sur mon blog, tu comprends que le traitement des victimes en France est loin d'être celui qu'il faut. Je ne fais que soulever des problèmes connus de tous ceux qui comme toi y sont confrontés journellement.

Donc si vous voulez m'aider et aider par la même les Victimes dans leur ensemble, parce que cette jurisprudence les concerne toutes, et fait se jouer en ce moment leur avenir pour beaucoup d'entre-elles, SIGNEZ.

Je ne peux pas en dire plus en mon âme et conscience. Je ne veux pas avoir l'air de récolter des signatures...

Allez voir ce qui se passe ici (entre autres) :

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/pedophilie-viol/petition-droit-victimes-sujet_8805_1.htm

Ce sont des victimes comme vous et moi qui signent, d'inceste et de viol. Et Romain (quistador) n'est rien de moins que le représentant du C.F.V.I.

Il faut voter en masse. C'est pour Nous.

J'espère que ton essai va se conclure !

Cordialement,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Jenny


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 11/10/2006

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:58

Voilà c'est signé, et j'ai fait passé à qq personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdusilence.actifforum.com
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: merci   benson Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:08

Merci Jenny. Je reviendrai vers toutes les personnes qui auront signé cette pétition très utile pour les remercier.

Si je peux t'être d'une quelconque aide ou d'un quelconque soutien...

N'oublie pas le petit poussin que tu mets en route... Wink


benson
Revenir en haut Aller en bas
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:34

Salut Jenny,

je te mets au courant : j'ai ce matin reçu l'appui de TRAUMA-PSY, un poids lourd associatif comprenant des représentants très importants et en pointe en matière traumatique.

C'est une avancée dans ce communiqué ! C'est le monde thérapeutique qui se joint à nous.

Merci encore pour ta signature et celle de tes contacts.

benson
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Jenny


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 11/10/2006

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:09

De rien c'est normal je suis contente que ça avance et je te remercie.

Et tu m'a redonné le sourire avec le petit mot "poussin" merci Smile

J'espère que tout vas bouger tu as eu une trés bonne idée.

A bientôt,

Jenny. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdusilence.actifforum.com
elojiou

elojiou


Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2006

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:30

Coucou je viens de la signé bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamyja




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2008

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:47

benson bienvenue
pn arrive en meme temps

a tout
Revenir en haut Aller en bas
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:10

Merci Jenny, je pense que maintenant ça va de toute façon mieux avancer… Mamyja, tu m’as déjà souhaité la bienvenue je crois : et bien je te dis encore merci !

Merci elojiou d’avoir signé. Tu ne peux pas savoir à quel point ce Communiqué est important pour les Victimes… même s’il est peut-être technique et difficile à comprendre sous certains aspects…

On va y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
jany

jany


Nombre de messages : 280
Age : 75
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:24

bonsoir GILLES

voila moi aussi j'ai signer la petition

il faut que ca bouge,c'est bien ce que tu fait là.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:38

Merci Jany. ça va bouger mais il y a encore besoin de pétitionnaires... en tout cas ici vous avez répondu "présent" jusque-là...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2006

benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:06

Bienvenu Benson,

DE tout coeur avec toi !
Pétition signée !
Revenir en haut Aller en bas
benson




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

benson Empty
MessageSujet: Merci   benson Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:24

Merci Clochette !

Les signatures se font un peu plus rares en ce moment, mais cela continue à avancer... (un peu plus de 400 cumulées actuellement)

Chaque signature est d'importance et contribuera à faire avancer notre Droit. Mon affaire est déjà jurisprudentielle et pour le reste, je m'en charge personnellement...

Actuellement avec l'aide de Traumapsy, association qui s'est dernièrement jointe au communiqué...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benson Empty
MessageSujet: Re: benson   benson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
benson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir du silence :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser