Sortir du silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir du silence

Ce forum est dédié à toutes les personnes victimes d'abus sexuels, ou de violence conjugale.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pédophilie et Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krackmen




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:12

Je viens de prendre connaissance par un ami qu'il y a ici une ou plusieurs victimes d'actes de pédophilie ou de viol chez les Témoins de Jéhovah.

Je recherche des personnes voulant témoigner sur ce sujet, afin de connaître l'évolution de leur politique sur le sujet ces dernières années.

Plusieurs contacts internes, m'ont dit que depuis 2000, les dirigeants Témoins de Jéhovah autorisaient les victimes à dénoncer les faits à la police voire le faisait eux-même.

Pourriez-vous me confirmer ce point ? C'est important pour que je reste à jour sur ce problème douloureux et épineux.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jany

jany


Nombre de messages : 280
Age : 75
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitimeMer 26 Nov - 4:03

bonjour ;

tout d'abord bienvenue sur le forum .

je pense que tu devrais te presenter plus longuement et d'exposer ton probleme si nous pouvons t'aider.

a bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
krackmen




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitimeJeu 27 Nov - 3:00

Personnellement et par chance aucun problème, j'ai par contre quand j'étais Témoin de Jéhovah, remarqué plusieurs situations embarassantes, qui n'étaient pas claires (je n'étais pas "ancien"). J'ai noté des affaires que je qualifierait "d'étouffées", par exemple une famille de TJ chez qui nous faisions l'étude de livre, a disparue, et l'étude de livre a été supprimée, or personne n'était exclus de cette famille quand je demandais ce qui se passait aux anciens, on me répondit que tout était sous contrôle en quelque sorte, et de laisser faire les anciens, plus tard lors d'un repas un ancien me lâcha au bout d'un moment que c'était dur pour les enfants, car le problème concernait les enfants, or les enfants, 3 filles de 6, 8 et 10 ans, n'étaient pas en âge d'être "rebelles" (et n'en avaient pas le profil) ni ne pouvaient mener une double-vie (trop jeunes), j'en ai conclu par la tête de l'ancien que c'était très glaucque, sur un autre forum, dans votre affaire elojiou a fait part, que les anciens n'excluaient pas le violeur, alors que la justice l'avait reconnue coupable. Si on prend une nouvelle d'hier, en Australie, un homme TJ a violé trois jeunes adolescents de la même famille, s'il a été exclu un moment, il a été réintégré et en a profité pour violer le troisième à ce moment (en anglais):

http://www.smh.com.au/news/national/jehovahs-witness-jailed-for-molesting-boys/2008/11/27/1227491709541.html

Or ce violeur n'a pas été dénoncé à la police, ni par les victimes, ni par la famille des victimes, ni par les anciens.

Je sais que depuis Décembre 2007, il a été conseillé dans un Réveillez-vous de dénoncer ce genre de personne, je voulais savoir comment cela s'était passé, même si vous comprenez que je suis extrêmement critique envers la direction des Témoins de Jéhovah sur ce genre d'affaires, je ne veux pas dire de bêtises sur un sujet douloureux comme celui-ci, et je venais donc aux renseignements pour être sûr qu'il n'y avait pas de pressions sur les victimes dans votre affaire pour ne pas porter l'affaire à la justice, et si maintenant vous n'avez pas de pressions pour considérer le violeur comme votre "frère" et lui pardonner, alors que le pardon est un acte personnel et mûrement réfléchi.

Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 141
Age : 93
Localisation : sud oe
Date d'inscription : 30/10/2006

Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:51

Pourquoi te poser toutes ces questions mon ami !

va-t-on résoudre les problèmes par une dénonciation ??

les tribunaux ont plein de dossiers de ce genre de choses,
nous apportent-ils la satisfaction.....du devoir accompli.

des gens malades, il y en a partout dans toutes familles.

leurs agissements, que l'on réprouve, nous enlève-t-il notre amour pour Jéhovah.

Qu'il n'en soit jamais ainsi.

Nous sommes des humains imparfaits et plus qu'imparfaits à notre époque, où, d'après la Parole de Dieu, ce sont les derniers malades de la terre que l'on voit.

cela n'est-il pas un encouragement.....

Essayons nous mêmes de rester en bonne santé physique et mentaux,
continuons à proclamer la gloire de celui qui est à notre origine, qui a fait l'homme sain et parfait pour son rôle sur la terre.

Bien sûr, on recontre des handicapés, physiques et mentals, nous n'y pouvons rien, la société humaine devrait prendre en charge ces malades et les soigner, les mettre en un lieu où ils ne peuvent plus faire du mal à autrui.

mais, j'ai conscience que c'est trop demander.

alors comme on ne peut pas les tuer, il faut vivre avec, jusqu'à ce que le créateur décide d'en finir.

par l'étude et le travail spirituel, mon ami, tu arrivera à avoir un bon point de vue....celui de Jéhovah.

ceux qui se conduisent mal aujourd'hui, peuvent dans l'avenir, se réfugier auprès de lui.

nous en avons de nombreux exemples dans la Bible.

bonne journée à toi.


Dernière édition par Lisa le Ven 28 Nov - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krackmen




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitimeVen 28 Nov - 6:03

Lisa a écrit:
Pourquoi te poser toutes ces questions mon ami !

va-t-on résoudre les problèmes par une dénonciation ??

Pour rendre justice aux victimes, bien sûr et on le voit bien dans le cas présent, une condamnation n'apporte pas tout, mais au moins l'individu qui a fait du mal est reconnu par la société comme coupable d'un manquement grave. D'autre part comment appelez-vous quelqu'un qui va dire aux anciens qu'un tel a des idées apostates ? Un dénonciateur non ? Il y a donc des fois où vous même reconnaissez qu'une dénonciation est une bonne chose pour "maintenir pure la congrégation".


Citation :
des gens malades, il y en a partout dans toutes familles.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, de par mon parcours j'ai rencontré des victimes dans d'autres organisations religieuses comme les raéliens, des victimes de prêtres... etc...


Citation :
Bien sûr, on recontre des handicapés, physiques et mentals, nous n'y pouvons rien, la société humaine devrait prendre en charge ces malades et les soigner, les mettre en un lieu où ils ne peuvent plus faire du mal à autrui.

mais, j'ai conscience que c'est trop demander.

alors comme on ne peut pas les tuer, il faut vivre avec, jusqu'à ce que le créateur décide d'en finir.

Votre première phrase est mal tournée, les handicapés physiques et mentaux ont le droit de vivre, seuls le nazisme a essayé de les supprimer, vous voulez sûrement parlé des criminels, là encore laissez libre le créateur de guérir, punir ou de tuer comme bon lui semble, sans anticiper de ce qu'il fera, on est sûr en tout cas qu'il jugera justement. Maintenant avant de parler tout de suite de meurtre, une excommunication d'un individu coupable d'attouchements sexuels me semble un minimum, non ?


Citation :
par l'étude et le travail spirituel, mon ami, tu arrivera à avoir un bon point de vue....celui de Jéhovah.

ceux qui se conduisent mal aujourd'hui, peuvent dans l'avenir, se réfugier auprès de lui.

nous en avons de nombreux exemples dans la Bible.

bonne journée à toi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jany

jany


Nombre de messages : 280
Age : 75
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitimeSam 29 Nov - 7:13

bonjour

LISA a repondu a des questions qui j'espere vous conviennes .


Donc je ne veut pas m'etaler sur ce point mais sachez que tout a etait fait correcement .

denonciation a la gendarmerie:__ par ma fille ,ma niece,et toute notre famille

__ et par la cngregation.
Revenir en haut Aller en bas
krackmen




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:50

Ok, merci pour tout. En espérant que vous puissiez maintenant vivre des moments heureux avec votre famille, comme apparemment des naissances à venir...
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Nombre de messages : 215
Age : 103
Date d'inscription : 11/11/2006

Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:31

Aucune religion ne doit l accepter.
toute religion qui cacherait ce genre de fait, doit être elle aussi, et ses adeptes ou membres
punis par la loi.

Parents, amis, qui cacheraient de tels faits, méritent la prison.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:15

Bonjour krackmen je répond aux messages un peu tard mais ce que je lis m'indigne un peu. Pour ma part je suis certaine que les TJ protégent se genre de personne! Certes il ne vont pas dire de ne pas aller voir la police mais ils ne vont pas pour autant vous poussez a le faire!! Dans n'importe quel religion ou il se passe ces faits, la personne ne doit pas rester dans celle-ci. Or chez les TJ se genre d'individus reste et continue a vivre normalement avec les adultes et pire encore les enfants. Alors moi je dit oui les TJ n'ont zero souci avec des personnes comme ca et les gardent auprès d'elle en ne disant a aucune autre personne qu'un prédateur est a coté d'eux!! Bravo quel belle vision de cette religion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédophilie et Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie et Témoins de Jéhovah   Pédophilie et Témoins de Jéhovah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédophilie et Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir du silence :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser