Sortir du silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir du silence

Ce forum est dédié à toutes les personnes victimes d'abus sexuels, ou de violence conjugale.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 présentation d'une petite nouvelle!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mel




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

présentation d'une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: présentation d'une petite nouvelle!   présentation d'une petite nouvelle! Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:36

Bien le bonjour à tous: familia et nouvelles connaissances.

J'arrive sur ce forum un peu par hasard et avec un train de retard mais ceux qui me connaissent savent bien que c'est souvent le cas! Si on ajoute à cela mon amour et ma grande maitrise de l'informatique, on comprendra aisement que j'arrive "aprés la guerre"! Ce qui vient également expliquer qu'après 35mn de recherche j'abandonne l'idée de réussir à coller une image à mon profil...(pas de commentaires!!!)

Ceci dit, présentation oblige: je suis mel et ai 28 ans.
C'est à ce moment que tout se complique....Alors....je suis la belle-soeur de élo, sab, clochette et bourriquet. Mais aussi la copine du cousin de Jenny et donc...la belle fille préférée de Jany (car seule et unique!!!).

Je viens, bien entendu, vous soutenir toutes et tous dans ces moments difficiles et vous apporter ce que je serai en capacité d'offrir.
Je ne me ferai pas la voix de gé (le frère, cousin, fils et accéssoirement conjoint!) car il est bien assez grand pour tapper seul sur un clavier mais je vous propose de pouvoir être "la liaison" entre vous et ses ressentis. Peut-etre parce qu'il est plus facile pour une femme de s'exprimer, de dévoiler ses émotions, de verbaliser; les garcons ont tendance à s'enfermer dans le silence. Je vous accorde que ce mutisme peut être frustrant, destabilisant et meme franchement énervant mais il n'est pas, pour gé, synonyme de désinteret, bien au contraire....Il ne sait pas ou plus, tout simplement, exprimer sa colère, son dégout, sa compation, compréhension et son amour pour vous toutes. Il persiste également, chez lui, un sentiment de culpabilité (souvent présent lorsque la dignité de la personne est bafouée):ne pas avoir su et pu protéger sa famille, ses cadettes. En tant qu'homme et seul garcon de la fraterie, c'est une obligation qu'il n'a pas remplie et s'est dur pour lui. Je pense qu'il est comme beaucoup d'entre nous: il a peur. Il ne sait pas quoi dire, comment le dire,...il voudrait etre certain d'avoir les mots justes, ceux qui réconfortent et qui effacent tout....mais c'est mots là n'existent pas...alors il choisit le silence!
Et puis il y a aussi cette idée récurrente chez les hommes que vous pouvez peut-etre m'aider à comprendre; le fameux "tu sais bien..". Les hommes restent persuadés que les femmes savent ce qu'ils pensent, ce qui les dédouane d'avoir à l'exprimer. Et bien non messieurs, les femmes ne sont pas des sur-hommes au regard bionique! Les femmes imaginent, posent des hypothèses et vont meme jusqu'à, parfois, "se faire des films"! Mais pour savoir ce que l'autre pense réellement, moi, j'ai besoin qu'il me le dise et il m'est parfois necessaire de l'entendre le dire!

Sur ce, je voudrai dire à ma nouvelle famille que nous sommes là, que je suis là. Les filles : je ne vous dirai pas que je sais ce que vous traversez mais j'essaye de le comprendre. Il est plus difficile de partager ses peines que ces bonheurs mais on est plus fort ensemble pour y faire face.Je vous souhaite du courage pour cette épreuve qui arrive car il est vrai que ce sera un cap dans cette histoire, dans votre histoire. Vous ne serez pas seules pour vous y confronter.
Si clochette me le permet, je lui emprunte de la poudre magique pour vous en envoyer un peu (un p'tit peu de bonheur, ca fait pas de mal!).
Et puis pour finir sur une note positive: vos vies restent à contruire et elles me paraissent plutot dans le bon chemin avec vos chéris respectifs...

Et comm flower flower flower e c'est l'occasion, je voudrai dire MERCI à cette famille de m'avoir accueillie et de l'avoir bien fait. MERCI de devenir MA famille et de pallier les manques de la mienne. MERCI de m'apporter des moments de bonheur et de folie. MERCI de m'avoir fait comprendre ce qu'est "l'esprit de famille". MERCI Jany et Frédo de me donner 4 soeurs. MERCI d'avoir fait naitre en moi l'envie de fonder un foyer (ma propre petite famille) au sein de cette grande famille.....

A bientot, bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2006

présentation d'une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une petite nouvelle!   présentation d'une petite nouvelle! Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:12

Sur ce coup là ma chère Mel, ta poudre magique a eu bien plus d'effet que la mienne et nous a fait du bien à tous !!!!!
Merci à toi d'avoir exprimer tout cela !!!!
Milles bisous à toi qui prend bien soin de notre gégé !!
Et merci aussi de ce que tu nous apportes !!!!!!

Allez un peu de poudre magique pour toi aussi !!!! flower
Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
jany

jany


Nombre de messages : 280
Age : 75
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

présentation d'une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une petite nouvelle!   présentation d'une petite nouvelle! Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:02

COUCOU MELANIE


MERCI BEAUCOUP TU AS BIEN EXPRIME CE QUE TOUT LE MONDE RESSANT.

ET OUI TEL PERE TEL FILS .........


présentation d'une petite nouvelle! Dyn003original443308gifqq7
présentation d'une petite nouvelle! W443
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Jenny


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 11/10/2006

présentation d'une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une petite nouvelle!   présentation d'une petite nouvelle! Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:06

coucou Mel

Un grand merci pour ce que tu as dis, ça fait du bien de savoir tout ça. Le jour J est bientôt là et je commence a avoir sacrément la trouille mais je c que ce jour là nous serons entouré par ceux qui nous aime.
Je vous remercie tous et vous aime tous trés fort.

Gros gros bisous et encore merci Mél Very Happy


Jenny

flower



(Dans un tit coin de mon coeur j'ai espoir de voir apparaitre à mes côtés le 23 Septembre 2008 mes frères, même si j'en doute. Ce silence me bouffe...je sais que ce jour là, je verrais les personnes pour qui je compte vraiment...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdusilence.actifforum.com
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

présentation d'une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une petite nouvelle!   présentation d'une petite nouvelle! Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:02

coucou mél

moi aussi j'arrive avec un peu de retard

je crois que tout le monde sait que gé n'est pas indifférent et qu'il ne sait pas comment il doit réagir mais tu est la pour le faire un peu a sa place pour le soutien que t'apporte pour cette autre facon que tu a de voir les choses et ton coté psy que tout le monde aime. merci a toi d'etre la comme tu l'ai, a t'inquiété de ta nouvelle famille comme tu le fais si bien et pou ma part g moi aussi une quatriéme soeur que j'apprécie enormement
alors bisous tout plein et merci d'etre toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une petite nouvelle!   présentation d'une petite nouvelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'une petite nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir du silence :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser